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La société

Situés en périphérie nantaise depuis 2008, nous sommes spécialisés dans l’impression sérigraphique. Fort de plus de 15 ans d’expérience, nous mettons en application notre savoir-faire pour le marquage.de nombreux supports (flaconnage, verre, plastique, alu, bois, adhésifs, objets publicitaires…)

La sérigraphie c’est l’art de communiquer, de décorer, de visualiser, de sécuriser ou encore d’offrir. Elle nous entoure et apporte à notre quotidien messages et couleurs.

Laboratoires pharmaceutiques ou cosmétiques, artisans ou commerçants, nous sommes disponibles pour faire valoir l’image de votre entreprise.

Notre large gamme de produits d’emballage ou publicitaires peut vous être proposée sérigraphiée ou neutre, nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble tous vos projets.


Son histoire :


La sérigraphie (du latin sericum la soie et du grec graphein l’écriture) est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l'origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).

Un véritable phénomène aux États-Unis et en Europe

La forte émigration chinoise vers les États-Unis au XIX ème siècle marqua l’entrée de la sérigraphie dans l’ère moderne et favorisa son éclosion outre-Atlantique. L’engouement fut immédiat et la technique se modernisa, sous l’impulsion d’une industrie américaine très performante. Le racloir supplanta le rouleau pour l’application de l’encre et le Nylon fit oublier la soie en guise d’écran. Andy Warhol et Roy Lichtenstein s’adonnèrent sans modération à cette technique et lui donnèrent ses lettres de noblesse.

Lors de la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains diffusèrent ce procédé très en vogue sur le continent européen. Chaque campement américain comportait un atelier de sérigraphie pour le marquage des véhicules militaires et la signalétique des camps. De nombreux artistes, dont Henri Matisse, furent séduits par ce nouveau mode d’expression. Les affiches sérigraphiques réalisées par les étudiants contestataires de mai 68 élevèrent cet art au rang de mythe.

À la fin des années 1970, la sérigraphie demeure très présente dans de nombreuses productions et les sérigraphies sont partout autour de nous : les panneaux signalétiques, les autocollants, les CD, les affiches de concert, les vêtements et le matériel industriel, entre autres, arborent des réalisations et motifs sérigraphiques. Cette technique peut être mise en œuvre sur papier, textile, circuit imprimé, verre, céramique, bois et métal et tous autres supports ou volumes à plat (formes géométriques régulières).